Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les yeux dans les bleus

Publié le par Cakie Des fleurs à notre Porte

bleuet-2337.jpgLes moissons mûrissantes abritent parfois de drôles de taches de couleur ... Flore adventice (cela veut dire "en plus"), messicole ("qui accompagne les moissons", voir sur le blog la page intitulée  Les compagnes des moissons ), des merveilles colorées si abondantes autrefois, malmenées maintenant par l'utilisation massive d'herbicides dans les cultures de blé. Mais elles reviennent ! Le Bio a du bon, les champs de blé piquetés de rouge et de bleu refont surface ! On se noie dans le bleu des yeux du bleuet (Centaurea cyanus, Astéracées) ... justement réputé par ses vertus décongestionnantes, pour calmer les irritations des yeux et apaiser les paupières gonflées !

Un petit tour dans mon champ de blé ? champ-de-ble-2476.jpg

Commenter cet article

Alain 13/07/2012 18:17

Bonjour
il y a quelques champs de culture bio par chez moi et c'est vrai on les reconnais tout de suite avec tout ces coquelicots et autres fleurs qui poussent dedans et c'est un vrai régale pour les
yeux

Bon week end
Amitiés

Alain

Cakie Des fleurs à notre Porte 13/07/2012 21:56



N'est-ce pas! Moi aussi je me régale de ces champs! Ils renferment plein d'autres espèces que j'aurai plaisir à vous montrer dans d'autres articles. A bientôt!