Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous ne verrez plus le végétal comme avant ...

Publié le par Catherine Lenne

Vous ne verrez plus le végétal comme avant ...

Tout le monde sait ce qu'est une plante, un végétal... Tout le monde a les mots pour définir cet être vert, immobile, apparemment insensible, un "légume" en quelque sorte...

Et si la plante n'était pas que cela ? Comment voit-on le végétal aujourd'hui et comment le percevait-on par le passé ? 

Je vous propose une balade à travers les siècles, une plongée dans le passé, pour mieux comprendre comment le concept végétal s'ancre dans le passé pour mieux s'épanouir aujourd'hui ! 

RDV jeudi 11 mai, à 14h30, à CANOPÉ, 15 rue d'Amboise à Clermont, pour une "Vision du végétal à travers les âges", invitée par l'Institut du Temps Libre. 

Commenter cet article

Bouquet 10/07/2017 15:59

Et j’ai encore raté cette conférence, dommage. Pourtant moi je suis très passionnée des bouquets de fleurs de toutes sortes, je n’arrête pas de changer les fleurs naturels dans ma vase deux fois par semaine, oui ces fleurs me parlent. Toutefois, merci du partage

Catherine Lenne 10/07/2017 18:28

Vous n'avez pas tout raté ! Je viens de mettre un lien Youtube sur ce blog (https://www.youtube.com/watch?v=VSToNWYNb7s&feature=youtu.be), sur lequel vous pourrez écouter la conférence du 21 juin 2017 "Perception et sensibilité des plantes".
Pour celle que vous avez raté, désolée, elle n'a pas été filmée...
Amitiés.

La pivoine blanche 13/06/2017 02:22

Quel dommage d'avoir raté cette conférence sur l'intimité des fleurs et des végétaux. Cela devait être passionnant. En tant que grand amateur d'horticulture, je suis toujours ravi d'entendre parler de mes compagnes les fleurs, en pot comme en bouquet, à travers leur histoire comme au fil de leur vie.

Aliselle 27/05/2017 12:08

Comme d'habitude, j'aurais aimé! Mais voilà, je suis toujours un peu loin... Dommage...
J'espère que tu as eu de nombreux auditeurs.
Bisous

Catherine Lenne 02/06/2017 20:36

Oui, je te remercie! c'était un bon moment ! Bises.