Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence à Vincennes : les plantes, des êtres si sensibles...

Publié le par Catherine Lenne

Conférence à Vincennes : les plantes, des êtres si sensibles...

RDV demain Jeudi 26 janvier, à 14h30, Salle Robert-Louis à Vincennes, pour tout savoir de la sensibilité des plantes, ces êtres "à fleur de pot" ...

Commenter cet article

Marie 29/01/2017 20:28

Une fois n'est pas coutume. Prendre un peu de temps sur son temps de travail pour aller écouter une conférence à Vincennes ? Oui, Non, ... peut-être ... et finalement, ... on y va !

Des fois, on ne sait pas bien ce qui nous pousse à faire les choses, et on s'offre de très belles surprises. C'était le cas de votre conférence, Catherine.

Alors, un grand merci pour cette très belle conférence, pour votre pédagogie. C'était vraiment super intéressant et on s'en rend mieux compte encore quelques jours plus tard, quand on constate que plein de choses sont restées dans nos têtes. C'est ça la magie de la pédagogie !

Pour ma part, je suis une autodidacte des plantes. Je les découvre petit à petit, elles me fascinent et m'émerveillent. J'essaie de comprendre leurs spécificités, leur mode de fonctionnement. C'est une découverte que je fais sur le tard, mais ça me passionne. Et jeudi, j'ai vraiment appris plein de choses.

J'aurais aimé passer causer un peu avec vous à la fin de la séance. Mais le boulot nous attendait et il fallait quand même se résoudre à y retourner. Et puis..., j'avais oublié mon livre à la maison ... je le ferai dédicacer une autre fois !

Encore un grand merci à vous ! Et à une prochaine fois !
Marie

Catherine lenne 02/02/2017 12:05

Merci Marie, votre commentaire me fait bien plaisir et justifie encore une fois tous mes efforts de vulgarisation. A bientôt j'espère, pour pouvoir vous signer votre livre ! Catherine.